Accueil > Association > Activités > Fête de la nature > Du 1er AVRIL au 25 Mai 2010 : Ce concours photo est pour vous, photographes (...)

CONCOURS PHOTO "La Nature et vos regards sur la Biodiversité dans une ville des Hauts de Seine Sud, Bagneux"

Du 1er AVRIL au 25 Mai 2010 : Ce concours photo est pour vous, photographes amateurs

"Explorons notre ville, arpentons notre quartier l’appareil photo à la main et donnons à voir les manifestations surprenantes, banales voire méprisées de la nature en ville".

samedi 6 mars 2010, par Anabase, Lucy

"A vos appareils photos" ! pour CONCOURIR du 1er AVRIL au 25 MAI 2010 sur le thème :

"REGARDS SUR LA NATURE ET SUR LA BIODIVERSITE DANS MA VILLE - BAGNEUX, Hauts de Seine Sud"

Pour cette seconde édition de son concours photo amateurs, l’association "Habiter rue de la Porte d’en bas et quartier des Mathurins" invite tous les photographes amateurs à exprimer leur sensibilité et à aiguiser leurs regards sur la nature en ville.

Ainsi, adultes, enfants curieux, habitants fins connaisseurs de leur quartier, citoyens impliqués dans la protection et la valorisation d’un patrimoine naturel méconnu, spécialistes de la flore ou de la faune, artistes, poètes, contemplatifs – tous, photographe amateur ou passionné de cette expression artistique, se retrouvent pour :

- FETER LA NATURE entre le mercredi 19 et le dimanche 23 Mai 2010, sur tout le territoire national (Dom-Tom compris), sur le thème de 2010 :

« Ma voisine, la Nature en fête »

Les organisateurs de la FETE DE LA NATURE veulent par ce titre, inciter les habitants, quelque soit leur lieu de résidence, à porter attention à une nature dont la présence peut se découvrir dans leur région, sur tout type de terrain, mieux, à proximité de leurs lieux de vie, de travail, de circulations, ... qu’il soit photographe amateur, ou passionné de cette expression artistique.

- SALUER "L’année 2010, ANNEE INTERNATIONALE DE LA BIO DIVERSITE"en participant à cette initiative proposée par notre association qui souhaite ainsi contribuer à sensibiliser chacun à la re découverte des richesses naturelles existantes ou ayant existé ...

Par ce concours photo, l’association Habiter Rue la porte d’en bas et Quartier des Mathurins incite un public varié à partager des parcours divers dans Bagneux où surgit l’inattendu et où le banal peut resplendir ...

Les photos primées et quelques autres sélectionnées seront visibles sur notre site et seront exposées sur le STAND de l’association à la Fête du Sport et des Associations de Bagneux, le dimanche 6 JUIN après-midi.