HABITER la Porte d’en bas, un quartier la Ville
Slogan du site

Site de l’association "Habiter la Porte d’en bas, un quartier, la Ville" dont l’objet est la préservation et la mise en valeur du patrimoine dans ses aspects culturels et naturels, îlots, rues, places, jardins, bâtiments et monuments, paysages, présence de la nature en ville, ainsi que le développement d’une urbanité responsable, dans tout l’espace intercommunal partagé. Le lieu dit la Porte d’en Bas est situé à l’est du Centre village de Bagneux (92220).

Pétition pour la création d’Aires de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine
pour la prise en compte du patrimoine local dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable associé au Plan d’Urbanisme Local de Bagneux

pétition en ligne pour l’instauration d’AVAP dans le cadre du PLU de Bagneux

Article mis en ligne le 20 novembre 2010
dernière modification le 30 décembre 2010

par vertmyrthe

La démolition prochaine, dans le cadre d’une nouvelle opération immobilière, de la maison ancienne située 1, rue des Monceaux nous alerte sur l’inévitabilité de la disparition à court terme de tout le patrimoine de Bagneux qui ne serait pas d’intérêt national, puisqu’il n’est l’objet d’aucune protection réglementaire.

Pour empêcher le renouvellement de destructions non acceptables, nous voulons que soit instaurée une protection par la voie réglementaire du patrimoine urbain, architectural, paysager et historique local.

C’est pourquoi nous demandons la prise en compte du patrimoine local dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable associé au Plan local d’Urbanisme (PLU) et la créations d’Aires de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP)

La PÉTITION a recueilli 101 SIGNATURES à ce jour (28 décembre 2010

Merci à celles et ceux d’entre vous qui ont contribué par leur signature
à donner visibilité à cette demande de création d’Aires de mise en Valeur de
l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) - prolongeant l’action pour alerter sur
la démolition de la maison de village du 1 rue des Monceaux