Accueil > Association > Activités > Fête des associations > Les photos arrivées en tête et récompensées pour la 3ème édition du concours (...)

Les photos arrivées en tête et récompensées pour la 3ème édition du concours photo "Regards sur la nature et la biodiversité à Bagneux" organisé pour la Fête de la nature 2011 "La nature insolite à votre porte !"

jeudi 23 juin 2011

Pour cette troisième édition du concours photos 2011, le jury s’est réjoui de la qualité et la diversité des clichés envoyés par les photographes amateurs.
Ils ont été 14 à partir à la recherche de "L’insolite nature à votre porte !" concernant la nature observable à Bagneux.
Ainsi, le jury, composé de 5 membres d’horizons divers (trois individuels, le Photo Club de Bagneux, la maison de retraite Villa Garlande) a su apprécier l’insolite nature et a finalement classé :

- Première, la photo intitulée "Vertige" : inquiétant et dominateur, quelque peu magicien que ce gigantesque fût tentaculaire n’ayant de limite qu’un ciel bleu, expression dramatique et humaine de ce platane élagué jusqu’à l’âme qui nous attend au Parc Richelieu ; une photo terriblement bien cadrée par "Violette" : "mouvement qui se dresse vers le ciel, originale",

- Secondes photos ex-aequo :
La photo intitulée "Porte-tronc bien fermée" pour la ténacité du végétal "passe-porte", l’humour du respect à la lettre du sujet du concours et le suspense du commentaire de l’auteur "Pas de bon concours photo sans photographie d’une porte :) Celle-ci est située rue "biiiiiiiiiiiiip", et ne semble pas avoir été ouverte depuis plusieurs années. Petit indice concernant sa localisation : elle donne accès à un transformateur EDF. La réponse sera donnée à la remise des prix", un cadrage efficace réalisé par "KD",

La photo intitulée "S’accrocher à tout prix" pour le lien, le sens de l’observation, le cadrage, l’éclairage et le détail ... la vigne vierge est tenace, ne nous laissons pas prendre par la simplicité du titre "vigne vierge sur la coulée verte" par "Oeilcurieux",

- Quatrième, la photo nommée "Pavots dans l’asphalte" parce que c’est celle qu’on attendait (au carrefour Albert Petit vers la Nationale 20), on est dupe ! Une ambiance aux couleurs urbaines avec un cadrage qui impose son propos avec style par Aerouant (auteur de la photo gagnante de la première édition du concours en 2009).

Les photographes ont reçu avec fierté lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée samedi 18 juin 2011 au stand de notre association tenu à la Fête des sports et des Associations, à la plaine des Jeux Maurice Thorez : le tirage présenté sous cadre de scènes imaginaires très bucoliques et joyeuses réalisées par une adhérente (graphiste), illustratrice inspirée, et un livre incitant à la connaissance et à la ballade en forêts.

Félicitations aux auteurs !!!!
Merci encore au jury !!!!

et merci à celles et ceux de nos adhérents qui ont pris en charge l’organisation et le suivi de ce concours ou contribué à marquer de leurs talents créatifs l’ouverture et la conclusion de cette initiative (annonce "publicitaire" et prix)

Les auteurs du concours photos ont accepté la licence Creative Commons Version "Paternité - Partage des conditions Initiales à l’Identique"

Galerie