HABITER la Porte d’en bas, un quartier la Ville
Slogan du site

Site de l’association "Habiter la Porte d’en bas, un quartier, la Ville" dont l’objet est la préservation et la mise en valeur du patrimoine dans ses aspects culturels et naturels, îlots, rues, places, jardins, bâtiments et monuments, paysages, présence de la nature en ville, ainsi que le développement d’une urbanité responsable, dans tout l’espace intercommunal partagé. Le lieu dit la Porte d’en Bas est situé à l’est du Centre village de Bagneux (92220).

Sit-in pacifique en mémoire de Rémi
militant écologiste mort à Sivens

Appel à participer au Sit-in pacifique en mémoire de Rémi

Article mis en ligne le 1er novembre 2014

par vertmyrthe

Notre Association est membre d’Ile-de-France Environnement
et donc de France Nature Environnement.
Parce que :

 nous sommes solidaires de la famille et des associations en deuil,
 nous demandons que tout ce qui concerne l’aménagement territorial donne place à l’intervention citoyenne dès la naissance des projets
 nous aussi, avons subi, la politique du passage en force par la réalisation avant jugement d’un projet contesté,

nous nous associons à l’Appel de France Nature Environnement :

Sit-in pacifique en mémoire de Rémi,

militant écologiste mort à Sivens

Dimanche 2 novembre 2014 - 16 : 00

Mur pour la Paix - Champ de Mars Paris 7e

"Dans la nuit du 25 au 26 octobre, Rémi Fraisse, 21 ans, jeune naturaliste passionné de botanique et engagé au sein du réseau associatif pour la préservation de notre environnement, a été tué à l’occasion d’une manifestation contre le projet de barrage à Sivens, dans le Tarn.

Rémi était bénévole à Nature Midi-Pyrénées, une association du mouvement France Nature Environnement.

La Renoncule à feuilles d’ophioglosse, plante dont Rémi, botaniste, était spécialiste, sera le symbole de ce recueillement et de son engagement pour la nature. Une image de cette fleur, à imprimer et découper, peut être téléchargée en cliquant ici (à imprimer en A4)*. Nous invitons chacun à se l’approprier et à la porter de façon visible lors du sit-in. Un registre de condoléances permettra à chacun d’exprimer son soutien".

*(Clic droit sur l’image et "enregistrer sous" pour la télécharger)

"Si vous ne pouvez pas être là mais que vous souhaitez vous associer à ce sit-in, nous vous invitons à poser, dimanche soir à 18 : 00, une bougie sur le rebord de votre fenêtre et à arborer la renoncule en signe de soutien".