On dirait un parc abandonné, mais pas par tous ... La végétation - grands arbres, arbrisseaux, arbustes, lianes, lierres, herbes, fleurs, mousses et les animaux conquérants - oiseaux, chats et souriceaux, renards et corbeaux - doivent hélas, composer avec quelques "ustensiles" grands et petits ... pas très bio-dégradables. Ainsi, visiteurs ou habitants du centre ville déplorent les "monceaux" pas très beaux de cette friche mal encombrée. Bel exemple sur le chemin de l’école et des stades, d’y voir de vieux parapluies, une carcasse de voiture, un ballon (pas de foot, mais d’eau chaude), un panneau de circulation, des tuyaux, des grillages et des poteaux, des palettes, des cannettes, des sacs et des papiers, etc. La friche, c’est quand qu’elle sera respectée ? Qui est en devoir de l’entretenir et de la protéger ?
A Bagneux, entre la rue Pablo Néruda, la rue des Mathurins, la rue des Monceaux (serait-elle si bien nommée ?) et la rue de la Porte d’en bas, il existe un écrin de verdure : la friche des Mathurins.
Ancien verger et ancienne carrière, on n’y entre pas, mais on la voit et on la regarde. Les plus petits disent qu’il y a un loup ...
La réalité un peu différente ... et gênante : quelques photos suffisent.
Passants ou résidents, quel est votre avis ?